Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Rive Gauche Immobilier, Agence immobilière VERNON 27200

L'actualité de CENTURY 21 Rive Gauche Immobilier

LA FETE DE LA MUSIQUE EN QUELQUES NOTES...

Publiée le 16/06/2012

Un phénomène de société...

Lancée le 21 Juin 1982 à l'initiative de Jack Lang et de Maurice Fleuret, la Fête de la musique invitait alors tous les instrumentistes à s'exprimer dans la rue entre 20h30 et 21h.

Le succès de cette première édition dépasse largement la demi-heure prévue initialement !

A travers ces parcours artistiques, au coeur des villes et des villages, se dessine ainsi une fête de la création musicale, un événement unique qui est vécu simultanément par des millions de personnes à travers le monde.

En 1985, la Fête de la musique commence à "s'exporter" à l'occasion de l'année européene de la musique et est célébrée aujourd'hui dans plus de 120 pays sur les 5 continents.

La Fête de la musique est une manifestation populaire, gratuite et ouverte à tous les participants-amateurs ou professionnels qui souhaitent se produire le 21 Juin.

 

2012, la pop à 50 ans...

En 1962, les Beatles sortaient leur premier 45 tours, love me do : la musique pop était née.

Elle incarne la plus importante transformation de la musique populaire depuis l'apparition du jazz et l'un des phénomènes culturel et social de notre époque.

En incitant tous les musiciens à s'y joindre, en proposant des expositions musicales rétrospectives, en convoquant le pop-art au rendez-vous, mais aussi le cinéma de cette année 62 et ses mythiques bandes originiales (Jules et Jim, James Bond, West Side Story...), la Fête de la musique rendra un hommage appuyé à cette musique pop qui aura durablement marqué notre culture musicale d'aujourd'hui...

 

C A COTE...

VERNON: Pour célébrer le début de l'été, les rues de Vernon seront musicales et animées jeudi soir. Chaque année, le début de l'été coïncide avec la fête de la Musique, un rendez-vous incontournable. Le jeudi 21 juin 2012, tous les musiciens, amateurs et professionnels, sont donc invités à se joindre à cette 31e Fête de la Musique et ainsi rendre hommage à la musique et à sa diversité. Tous les styles vous sont proposés, du jazz au rock en passant par la musique tahitienne.

Cette Fête de la Musique, édition 2012, compte bel et bien mettre les petits plats dans les grands pour vous émerveiller et séduire les oreilles les plus musicales

SAINT-MARCEL : rendez-vous à l'espace culturel le 21 Juin à partir de 18h : le cinéma en musique avec les éléves, les enfants et la chorale de Saint-Marcel...

GAILLON : de nombreux concerts gratuits se produiront dans différents lieux à Gaillon et interpreteront leurs propres créations ou des reprises selon le thème choisi par le Ministère de la Culture et de la Communication.