Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Rive Gauche Immobilier, Agence immobilière VERNON 27200

Vous êtes fan de cinéma ? Vivement 2022 !!!

Publiée le 30/11/2019

 

A Vernon, un cinéma ultramoderne ouvrira en 2022

 

Le futur cinéma de Vernon devrait ouvrir en 2022, sur le site de l'ancienne papeterie. Huit salles hight-tech et un investissement de 4 millions d'euros sont prévus.

 

Les Vernonnais l’attendent depuis longtemps. Il faudra encore trois ans de patience : un cinéma ultramoderne devrait ouvrir ses portes en 2022 en bord de Seine, dans les locaux de l’ancienne papeterie Smurfit Kappa.

Huit salles, 1 000 fauteuils

 

Un complexe de 2000 m2, huit salles – au lieu de quatre dans le cinéma-théâtre d’aujourd’hui -, 1 000 fauteuils (800 actuellement) et des équipements de très haute qualité : c’est un projet ambitieux que proposent les partenaires du groupement « La papeterie », emmené par le géant du secteur Noé cinémas.

L’actuel exploitant du vieux cinéma du centre-ville, la famille Cointin, est l’un des partenaires du projet.

 

4 millions d’euros d’investissement

 

Quatre millions d’euros au total vont être investis dans ce multiplex du futur qui accueillera une projection en 3D actif et des projecteurs numériques 2K et 4K de dernière génération.

Sur le site des berges de Seine, le futur cinéma devrait s’installer dans le premier bâtiment de la papeterie et s’articulera autour d’un hall central, imaginé comme un véritable lieu de vie.

Les huit salles seront toutes équipées des mêmes technologies de haute qualité et seront toutes en gradins pour une meilleure expérience de cinéma.

 

 

Notre actualité