Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Rive Gauche Immobilier, Agence immobilière VERNON 27200

QUELQUES IDEES POUR LES DEUX MOIS D'ETE...

Publiée le 20/07/2012

Enfin en vacances... Et vous les passez dans l'Eure ?

 

Ce département regorge de sites naturels à parcourir, des musées à visiter et des spécialités à déguster...

Preuve que l'Eure est un département agréable à vivre puisqu'il vient de recevoir le prestigieux trophée du "Département Fleuri".

Si le soleil est au rendez-vous, vous pourrez profiter pleinement de toutes les activités ici et là : parcs et jardins, fermes, sites archéologiques, randonnées le long des voies vertes....

s'il pleut ? Aucun problème ! visites des abbayes et châteaux séculaires, musées, expositions, centres nautiques, édifices religieux, vous cultiveront tout autant... 

Et le soir ? Faites votre choix dans les multiples festivals et autres spectacles qui sont organisés durant les 2 mois d'été...

 

SURFEZ sur la base régionale de loisirs de LERY-POSES :

La plus importante d'Europe. Situé 100 km à l'ouest de Paris, proche de Rouen et d'Evreux sur un site de 1 300 ha dont 650 en eau !

Sur le lac du Mesnil, vous pourrez pratiquer la voile, le kayak, l'aviron, l'escalade, le tir à l'arc...

 

 

Sur le lac des "Deux Amants", baignades et farnientes sur les deux plages et téléski nautique... Et si vous voulez rester quelques jours, faites une pause dans l'un des 19 gites...

 Vous découvrirez également en bord de Seine, le Golf public : composé d'un "pratice" (38 dépars dont 8 couvers) de 6 ha avec son "Putting green" et son "Pitching green" d'un parcours "Compact" (9 trous), ainsi que d'un parcours 18 trous de 6 220 m.

Vous trouverez également sur place "le Cotton Club" comprenant un bar, un restaurant et une boutique de Golf...

 

OYEZ OYEZ au domaine médiéval à HARCOURT... Un château-fort, un arboretum - le plus ancien de France, une vaste fôret. A arpenter sans modération... Infos au 02 32 46 29 70.

 

Le parc du château d'ACQUIGNY... Un grand parc de 15 ha et un château de la Renaissance.

Vous vous promenerez au milieu des arbres séculaires, des rivières et des cascades.

A découvrir : la grande orangerie qui une belle collection d'agrumes et un jardin méridional...

infos au 02 32 50 23 31.

 

 

BEAUMESNIL : un potager où tout est bio et où vous trouverez près de 500 variétés de légumes anciens ou pittoresques ainsi qu'un rucher école.

Faîtes le plein de vitamines au potager et d'animations...

Infos au 02 32 46 02 54.

 

DESCENDEZ L'EURE EN CANOE... Découvrez le charme de la Vallée de l'Eure au travers une escapade à la fois douce et sportive, en canoë-kayak.

 

Au choix des parcours sauvages de 5 km, 10 km et 20 km... Le must : au frais, au rythme des flots tout en pagayant au soleil ! Infos au 02 32 35 16 46.

 

 

FANTOMES A L'ABBAYE DE MORTEMER... Cette abbaye construite en 1134 à Lisors, est le siège de deux événements cet été : le festival médiéval : rêves d'amour... Grand rendez-vous le 15 aôut au bord des étangs, important campement de combattants et cascadeurs professionnels, démonstration de combats réglés, reconstruction d'un camp militaire et de sa garnison, combats en joutes équestre.

 

Mais aussi, marché médiévaln démonstration de travail artisanal... La nuit des fantômes : bouh ! les 18, 25 aout et les 1er et 8 Septembre à 21h : participez à la nuit des "fantomes" et partez à la rencontre des personnages historiques ou légendaires ayant occupé l'abbaye... Infos au 02 32 49 54 34.

 

 

LA RENAISSANCE DU CHATEAU DE GAILLON... Le château de Gaillon est un édifice majeur de notre patrimoine. On l'ignore souvent mais la Normandie, grâce au Cardinal Georges d'Amboise, fut précurseur dans la diffusion de la renaissance italienne en France. Gaillon constitue l'exemple le plus remarquable de ce mariage entre le Gothique et l'art Italien.

 

 

Le chateau de Gaillon est aujourd'hui considéré comme le 1er chateau renaissance construit en France. Infos au 02 32 53 08 25.

 

 

LA VIE SELON LES MOINES A L'ABBAYE DU BEC-HELLOUIN... Propriété de l'état, l'Abbaye Notre-Dame du Bec-Hellouin a été rendu à la vie monastique depuis 1948. Des visites sont possibles pour découvrir l'un des joyaux de l'architescture mauriste des XVIIe et XVIIIe siècles, dont la restauration, entreprise depuis plus de 50 ans, se poursuit encore aujourd'hui.

 

 

 

LES RALLYES NOCTURES A PONT-AUDEMER... Les 3 et 10 aout prochain à 21h15, partez à la découverte de la ville et résolvez des enigmes ! Dégustation de produits locaux en fin de rallye... Infos au 02 32 41 08 21.

 

Excellentes vacances...

Notre actualité