Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Rive Gauche Immobilier, Agence immobilière VERNON 27200

L'actualité de CENTURY 21 Rive Gauche Immobilier

VOYAGE AUX PREMICES DE LA RENAISSANCE...

Publiée le 25/06/2012

 

 

 

 

Aux portes de la Normandie, à seulement 1h de Paris et 40 minutes de Rouen, à 20 km du Château Gaillard (Les Andelys) et de la maison de Claude Monet (Giverny), le Château de Gaillon est une étape incontournable pour découvrir la Normandie.

 

Le Château de Gaillon est un édifice majeur de notre patrimoine. On l'ignore souvent mais la Normandie, grâce au Cardinal Georges d'Amboise fut précurseur dans la diffusion de la renaissance italienne en France. Gaillon constitue l'exemple le plus remarquable de ce mariage entre le gothique et l'art italien.

 

Le Château de Gaillon est aujourd'hui considéré comme le 1er Château renaissance construit en France.

 

Démantelé à la révolution puis ensuite transformé en centre pénitencier, le Château de Gaillon est acquis par l'Etat à la fin des années 1970. Depuis cette date, une longue campagne de restauration se poursuit pour redonner à ce Château une partie de sa splendeur d'autrefois.

Depuis 2011, suite à une dynamisme instaurée par la ville de Gaillon, le Chateau est ouvert au public pour le plus grand plaisir des visiteurs...

 

 

 

L'histoire se vit, s'anime et se raconte à Gaillon !

 

Au cours d'une soirée exceptionnelle, l'association "Si Gaillon nous était conté", vous propose SAMEDI 30 JUIN 12 à 21h30, au travers de plusieurs saynetes théâtralisées, de revivre la saga de la monarchie française.

 

A la tombée de la nuit, c'est plus de 30 bénévoles, habillés en costume d'époque, qui incarneront ces personnages illustres de notre Histoire.

 

De François 1er à Louis XII ou encore Marie-Antoinette, tous seront présents.

 

Ce sera l'occasion également de découvrir la légende du "Fantôme du château" pour le plus grand plaisir des enfants.

 

Au programme : promenade dans les vielles rues de la ville, visite de l'église à la bougie, rencontre avec le grand sorcier de Gaillon...

 

Surprises et émerveillement seront au rendez-vous !!!

 

Notre actualité