1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à VERNON
  3. Eure. En 2023, « Vernon n'a pas fini de vous surprendre »

Eure. En 2023, « Vernon n'a pas fini de vous surprendre »

Publié le 04/02/2023

Un écran géant a été installée pour le public lors de la cérémonie des vœux, qui s'est déroulée à Vernon samedi dernier.

La cérémonie des vœux de Vernon (Eure) s'est déroulée au sein du gymnase Grévarin, samedi 28 janvier 2023. L'occasion pour le maire de revenir sur les projets à venir cette année.

Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, la traditionnelle cérémonie des vœux a célébré son retour en grande pompe à Vernon, dans l’Eure.

Elle a eu lieu dans le gymnase Grévarin, samedi 28 janvier 2023, devant plus de 1 500 personnes. À cette occasion, un élu de marque, très connu des habitants, s’est invité à la fête : Sébastien Lecornu, ancien maire de Vernon et actuel ministre des Armées.

« Les fondations de Vernon sont restées solides »

« La résilience, l’urgence climatique, la guerre, l’inflation… Le monde a changé mais les fondations de Vernon sont restées solides. Parmi tous ces bouleversements, il y a quand même une chose qui n’a pas bougé d’un iota : ma volonté et celle de notre équipe municipale de poursuivre la transformation de Vernon », a annoncé en préambule François Ouzilleau, maire de la commune.

Lors de son discours, l’élu a évoqué notamment plusieurs projets qui animeront la Ville dans les années futures. 2023 sera marquée par diverses animations organisées autour du domaine spatial, puisque Vernon a été nommée présidente de la Communauté des Villes Ariane pendant un an.

Autre annonce de François Ouzilleau, qui a surpris pas mal de monde dans la salle : la célèbre flamme olympique fera étape dans la cité vernonnaise, dans le cadre des Jeux olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris. « Comme depuis un certain temps, Vernon n’a pas fini de vous surprendre », a insisté le maire. 

François Ouzilleau l’affirme : la municipalité souhaite « préserver un cadre de vie modernisé et attractif. »

Cela passe, entre autres, par la résorption des friches, commerciales et industrielles : l’ancien site du collège César-Lemaître, « futur levier de développement et de croissance économique » qui, à terme, accueillera un hôtel, des logements, une micro-crèche ou encore une pépinière d’entreprises ; la construction d’un nouveau multiplexe à la place de l’ancienne papeterie mais aussi le terrain de l’ex-Lidl, et pour lequel « un nouveau projet sera présenté aux habitants prochainement. »

« On va accélérer »

« Nous continuerons à nous battre chaque jour pour que Vernon se transforme, se sublime, se révèle mais garde sa singularité. Je ne cèderai en rien au pessimisme ni à l’immobilisme. Le pire des risques, c’est de ne pas en prendre, a prévenu François Ouzilleau. Notre centre-ville se sublime, nos quartiers se réinventent encore. Nous pouvons collectivement en être fiers, même si parfois nos oreilles doivent siffler pour les problèmes de circulation. »

Et d’ironiser : « On m’a souvent reproché d’aller trop vite ces dernières années… Et bien, en 2023, on va accélérer ! »

Le maire s’est également vanté du développement économique du territoire, avec l’implantation du futur Village des marques, piloté par le groupe McArthurGlen et prévu à Douains en avril.

« C’est un projet attendu depuis un quart de siècle. Il y a quelques heures, on m’a communiqué un chiffre du chômage assez symbolique : une baisse de 15 % sur notre territoire en un an, soit la plus forte baisse de tous les départements de France »

François Ouzilleau, maire de Vernon

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous