Juliette Rouilloux-Sicre, première adjointe au maire de Vernon, démissionne
C'est officiel depuis ce mercredi 27 juillet 2022. Juliette Rouilloux-Sicre, 1re adjointe au maire de Vernon (Eure) et vice-présidente de Seine Normandie agglomération démissionne.
C’est l’une des pièces maîtresses de l’équipe de François Ouzilleau qui démissionne.
La mairie de Vernon et Seine Normandie agglomération ont annoncé ce mercredi 27 juillet 2022, la démission de Juliette Rouilloux-Sicre de ses mandats.
Élue depuis 2014
Actuellement, première adjointe au maire de la Ville de Vernon et vice-présidente de Seine Normandie agglomération la future ex-élue vernonnaise s’était engagée en politique en 2014 lors des élections municipales.
« Elle est très impliquée dans la réalisation des projets de la ville et de l’agglomération en parallèle d’un travail à fortes responsabilités au sein d’un grand groupe industriel », notent la mairie de Vernon et SNA.
Au cours de ces années, ses fonctions électives se sont étendues alors même qu’elle poursuivait, par ailleurs, sa carrière professionnelle.
"Le cumul de ses activités électives et professionnelles étant de plus en plus difficile à gérer, l’extension très récente de son périmètre d’activité professionnelle l’a conduit à prendre la difficile décision de renoncer à ses mandats électifs afin de pouvoir se consacrer pleinement à son entreprise tout en préservant sa vie familiale."
Difficile décision
Le maire de Vernon et le président de Seine Normandie Agglomération, « tout en déplorant cette démission qu’ils comprennent néanmoins, tiennent à remercier très sincèrement
Juliette Rouilloux-Sicre pour son engagement et sa loyauté sans faille pendant toutes ces années ».
"Nous ne pouvons que saluer son haut niveau d’exigence personnelle, sa vision stratégique et sa capacité à mener à bien des dossiers complexes tout en ayant à cœur de maintenir un contexte de travail satisfaisant pour les équipes."
Quant à Juliette Rouilloux-Sicre, âgée de 41 ans, elle « tient à remercier ses collègues et l’ensemble des cadres et agents de la ville de Vernon et de Seine Normandie Agglomération avec lesquels elle a eu grand plaisir à travailler et qui lui ont permis de mener à bien les missions qui lui étaient confiées ».
La démission de l’élue vernonnaise sera effective à compter du jeudi 1er septembre 2022 et de son acceptation par le Préfet de l’Eure.