1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à VERNON
  3. Giverny. Une exposition alternative à la Galerie Demarez

Giverny. Une exposition alternative à la Galerie Demarez

Publié le 09/05/2022

Chantal Lallemand et Claude Parizot exposent à la galerie Demarez, à Giverny dans l'Eure, jusqu'au jeudi 30 juin 2022.

Deux artistes peintres aux univers complètement différents.

Chantal Lallemand affectionne l’art abstractif.

Elle peint avec ses doigts, mains et ongles et coud des milliers de perles en verre et cristal dans ses toiles.

Claude Parizot est un artiste figuratif, habité par de nombreuses représentations symboliques. Il réalise également des fresques et des trompe-l’œil bluffants.

Surprendre le visiteur

Pourtant, ces deux artistes peintres sont complémentaires. Ils ont créé une œuvre conceptuelle de 3,20 mètres de haut sur le parcours de l’humanité  » Incroyable Sapiens » et aussi une fresque horizontale éphémère « Imagine » représentant ce qui s’est passé, en bien ou en mal, pendant les cinquante dernières années.

Ces deux œuvres seront exposées à la Galerie Demarez jusqu’au dimanche 31 juillet.

« Notre objectif est de surprendre et d’interpeller le visiteur. On veut que cette galerie soit un lieu alternatif. L’idée est de bousculer les habitudes des gens qui entrent dans une galerie où tout est bien à sa place. La Galerie 60 sera dans un esprit atelier où des toiles seront accrochées au mur mais il y en aura aussi par terre. Nous sommes des artistes rock’n roll au sens propre du terme. »

Chantal LallemandArtiste

Lors de cette exposition, le dessinateur et coloriste Pascal Croci présentera ses livres le 26 mai.

Des nocturnes

Plusieurs groupes de musique seront également invités, « The Red Moon » le 14 mai, à l’occasion du vernissage, « Deep Away » le 25 juin, « Little Sax » les 20 et 27 mai ainsi que les 3 et 21 juin. Il y aura de la poésie, des improvisations de poésie avec les toiles exposées comme fil conducteur et du théâtre d’impro.

Des nocturnes seront aussi au programme les vendredis et samedis de 22 à 23 heures si le temps le permet. Chantal Lallemand exposera seule du 1er au 31 juillet à la Galerie Demarez.

Informations pratiques
Renseignements et nocturne sur réservation au 06 62 61 73 82. Infos pratiques : « L’Art Informel » exposition du 1er mai au 30 juin à la Galerie Demarez au 115, rue Claude Monet à Giverny.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous