Commerce. D-stock27 : un magasin de déstockage avenue d'Ile-de-France à Vernon
C‘est pendant la longue période de confinement en 2020 que deux amis de collège, Kevin Kerautret et Ibrahima Niakate, ont décidé de créer leur commerce.
Après une étude de marché, ils ont choisi d‘ouvrir un négoce de déstockage qui n‘existait pas à Vernon (Eure).
Ils ont trouvé un local de 150m2 tout près de la salle des ventes et de la salle de sport Wake up form, sur le site du halage et avec un grand parking gratuit.
« Nous ne proposons que peu d’articles pour l’instant, mais nous avons des arrivages réguliers une à deux fois par semaine. Nous sommes fermés le lundi et mardi pour nous permettre d’aller repérer et négocier des lots. On essaye de trouver des articles qu’on trouve moins dans les enseignes traditionnelles », explique Ibrahima Niakate, 33 ans.
Pour étoffer l‘équipe, les deux amis ont fait appel à deux stagiaires, étudiants en commerce et vente, l‘un au lycée Dumézil et l’autre, Apprenti d’Auteuil.
« C’est une chance de les avoir. Ils nous aident à appréhender les désirs des clients, à faire de la publicité, à enregistrer les retours, qui sont plutôt positifs pour l’instant. »
Chez D-stock27, on trouve du linge de maison, de la vaisselle, du petit électroménager et de l’alimentation.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Démocrate Vernonnais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.