Emploi Et Formation Jeunesse À Vernon

Publié le 13/05/2021

En pleine crise sanitaire liée au COVID-19, la Mission Locale de VERNON oeuvre pour l'insertion des jeunes sans expérience !

Eve Mortagne, y est chargée des relations avec les entreprises et souhaite venir en aide aux jeunes du quartier des Valmeux en leur faisant connaître la structure et des solutions qu'ils peuvent y trouver à l'aide des différents outils proposés :

- GARANTIE JEUNES -> Aide destinée aux jeunes de 16 à 25 ans en situation de précarité pouvant bénéficier d'un suivi avec un conseiller (atelier de 3 semaines, stages ou emplois de 2 semaines) et éventuellement d'une allocation pouvant aller jusqu'à 497€/mois (financement des frais liés au travail : permis de conduire, déplacements professionnels, tenue de travail, ...)

- UN JEUNE, UNE SOLUTION -> Dispositif mis en place par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance. les entreprises bénéficient d'une aide à l'embauche de ces jeunes. A savoir : la prime à l'embauche, les contrats aidés et la prime à l'alternance.

- AIDE A LA RECONVERSION -> Certains domaines d'activités ayant été très impactés par la crise sanitaire (restauration,...), une aide est apportée par la Mission Locale pour favoriser la réorientation des jeunes.

 

Renseignements complémentaires auprès de la MISSION LOCALE - 7 rue des Carreaux, quartier, des Valmeux, à VERNON - Tél : 02 32 51 50 65

 

 

 

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous