Boom De L'Immobilier À Vernon (5/5).

Publié le 06/04/2021

Suite et fin de notre dossier sur le boom de l’immobilier à Vernon (Eure), avec le témoignage de Caroline et Thomas, tombés amoureux de la vie vernonnaise.

Par Florian Gambin

Publié le 4 Avr 21 à 8:16 

Originaires de la région parisienne, Caroline, Thomas, et leurs enfants, ont emménagé à Vernon (Eure) en juillet 2020. Huit mois après leur installation, ils ne regrettent pas leur choix.

C’est dans un quartier résidentiel pavillonnaire que Caroline et Thomas ont emménagé avec leurs trois enfants, dans une maison avec jardin.

Ancien habitant des Hauts-de-Seine, la petite couronne parisienne, le couple cherchait depuis un bon moment à quitter son appartement pour une maison. « Le confinement nous a confortés dans notre démarche de partir », explique la mère de famille.

« Tout m’a plu ici »

À la base, le jeune couple ne connaissait pas Vernon. C’est lors de leurs recherches qu’ils découvrent la commune : « Nous avons fait plusieurs visites à Mantes-la-Ville, Limetz-Villez (Yvelines)Étampes (Essonne), puis une agence immobilière nous a proposé Vernon. »

Désirant pour raisons professionnelles et familiales ne pas s’éloigner de la région parisienne, le couple se souvient, qu’au premier abord, il n’était pas emballé par l’idée d’habiter dans l’Eure.

Mais une visite lors des fêtes de Noël en 2019 les a fait changer d’avis.

« Ça m’a plus de suite », dit spontanément Caroline. « Tout m’a plu ici. Le charme de la ville, l’accessibilité au centre-ville, le cadre de vie et le côté joyeux des habitants. »

Dans leurs recherches, l’un des points non négociables était ce côté verdure. « Nous recherchions une ville vivante. Avec des espaces, mais aussi des commerces et des transports. »

Des prix imbattables

Enfin dernier argument, s’il fallait encore les convaincre, le prix des biens proposés à la vente : « C'est un facteur très important. En région parisienne, c'est excessivement cher. Aujourd'hui, nous avons une maison avec un jardin. Chaque enfant a sa propre chambre. Paris est très bien desservi. Le cadre est juste magnifique. Ici, tout est mieux. »

Caroline Nouvelle habitante de Vernon

Une belle déclaration d’amour envers Vernon, qui a su jouer de ses charmes pour conquérir le cœur de ses nouveaux habitants loin de regretter leur ancienne vie parisienne.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous