Vernon. Les Travaux Autour De La Place De Paris Débutent Le 22 Mars

Publié le 22/03/2021

A Vernon (Eure), les travaux du Cœur de ville ont démarré lundi 2 novembre 2020 rue Carnot. Le 22 mars, la deuxième phase devrait débuter autour de la place de Paris. Explications.

Par Fabienne Marie Publié le 18 Mar 21 à 7:16 

Après une consultation menée auprès des Vernonnais début 2019 pour redessiner le centre-ville de Vernon, les travaux du Cœur de ville ont débuté à l’automne dernier. Ceux-ci ont concerné l’axe historique du centre-ville, la rue Carnot et doivent s’achever, pour le premier tronçon, à la fin du mois.

« Pour optimiser le calendrier prévisionnel », explique la municipalité, le chantier va désormais s’étendre aux abords de la place de Paris. Cette phase 2 du chantier Cœur de ville doit débuter le 22 mars 2021 avec la première tranche des travaux. Ils se concentreront sur la rue Benjamin-Pied, qui longe l’hôtel Le Normandy et qui mène vers l’hôpital.

Fermeture de la rue

Jusqu’en juin 2021, la rue Benjamin-Pied sera fermée à la circulation et au stationnement.

La deuxième tranche des travaux concernera la rue du docteur Burnet, de septembre à novembre 2021.

Enfin, cette deuxième phase s’achèvera par la place de Paris de janvier à avril 2022.

Jusqu’en décembre 2021, un changement de circulation sera mis en place sur le rond-point de la place de Paris. Les accès piétons, riverains, commerces ainsi que le passage du bus seront maintenus pendant toute la durée des travaux.

Au total, huit phases de chantier sont programmées jusqu’en octobre 2025. Le financement des travaux est assuré à 60 % par des subventions.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous