Vernon. C'Est La Reprise Pour Le Cyclo-Club

Publié le 15/03/2021

La première sortie sur route du cyclo-club de Vernon (Eure) a eu lieu la semaine dernière après une année ralentie par la pandémie.

La première sortie sur route du cyclo-club de Vernon (Eure) a eu lieu la semaine dernière. Divisés en petits groupes, les coureurs ont apprécié la sortie.

Heureux de se retrouver, les cyclistes du VCV (Vélo-club vernonnais) ont bravé le froid pour le plaisir de rouler sous le regard du président, Étienne Fréchard.

« On peut dire que nous sommes en petit braquet depuis le premier confinement. Comme dans les autres clubs, il y a une baisse des licenciés, observe Étienne Fréchard. Nous étions 113 l’an dernier. Il y a plusieurs facteurs pour l’expliquer, les incertitudes liées à la Covid19 et le vieillissement de la population ».

90 adhérents

Crée en 1934, le club compte aujourd’hui 90 adhérents dont onze femmes qui se retrouvent chaque semaine à l’occasion des sorties hebdomadaires.

« Des groupes sont constitués pour répondre à tous les niveaux et toutes les attentes, souligne le président. Un capitaine est désigné pour proposer un parcours original ». Dimanche 7 mars, les rouleurs les plus aguerris ont fait une centaine de kilomètres en quatre heures.

Étienne Fréchard a également précisé les dates des trois courses organisées par le club.

« Toutes les épreuves ont été annulées l’an dernier mais nous ne désespérons pas de pouvoir les organiser en 2021, malgré toutes les incertitudes. La Levasseur se déroulera le samedi 1er mai, les Roues cool, le jeudi 24 juin et la Vernonnaise le dimanche 19 septembre ».

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous