Meilleure boulangerie de France.
La boulangerie Bosquet en finale à Paris?
La boulangerie Bosquet, basée à Vernon (Eure), concourait pour être sacrée la Meilleure boulangerie de France. Les vernonnais se sont inclinés devant les finalistes normands. (©Le Démocrate vernonnais))
Par Fabienne MariePublié le 5 Mar 21 à 20:06
La boulangerie Bosquet, située à Vernon dans l’Eure, a été filmée en juillet dans le cadre de L’émission diffusée sur M6, La meilleure boulangerie de France.
PUBLICITÉ
Duel normand
Diffusé ce vendredi 5 mars 2021, l’émission a opposé la boutique vernonnaise à la boulangerie-pâtisserie « Aux délices normands » de Franqueville-Saint-Pierre (76) sur différentes épreuves.
Dès le début du programme, l’esprit de famille de la boulangerie Bosquet est mis en avant.
Les images montrent le Vieux Moulin en évoquant … la Maison du Temps jadis mais la voix off se rattrape en évoquant un décor de conte de fée sur des images de la Tour des archives et le château des tourelles.
PUBLICITÉ
La boutique
Arnaud, Eric et Céline Bosquet présentent leur métier et leur boutique. Pain de mie, pain de Dieppe, la boule tradition, l’Alouette, le pain des anges : Bruno Cormerais, Meilleur ouvrier de France boulanger, et le chef cuisinier Norbert Tarayre découvrent l’éventail de produits des Vernonnais.
La boutique de Vernon obtient la note de 7. Leur adversaire obtient la note de 9.
À lire aussi
Le produit fétiche
Le boulanger de Franqueville-Saint-Pierre obtient la note de 9 pour un Saint-Honoré. Les Vernonnais présentent un Saint-Christain torsadé. Un produit qui obtient une note 6,5 car jugé « trop simple » par le jury.
Les Vernonnais travaillent en famille. (©Le Démocrate vernonnais)
Le pain
En Seine-Maritime, le boulanger obtient pour son pain une note très haute de 9,5. Le pain escargot et pommes des Vernonnais obtient la moyenne de 6. « Une bonne idée mais qui manque de finition », ont jugé le boulanger et le chef cuisinier.
Le duel
Pour la dernière épreuve, les deux candidats ont dû imaginé un produit accompagnant un canard à la rouennaise revisité aux épices thaï. La boulangerie Bosquet a opté pour un pain de campagne aux cramberries. Leur Audacieux remporte la note de 6,5.
La moyenne finale des Vernonnais est de 6,5 contre 8,6 pour les Seinomarins. « On est tombé sur plus fort que nous », a commenté Eric Bosquet. Ce dernier s’est incliné devant le boulanger qui représentera la Normandie à la finale nationale à Paris.