Vernon. Vœux Du Maire : De Quoi Sera Faite L'Année 2021 ?

Publié le 08/02/2021

François Ouzilleau, maire de Vernon (DVD), a présenté ses vœux en vidéo. L'élu est revenu sur l'année particulière que fut 2020 et a annoncé plusieurs projets de 2021.

 

Pas d’auditoire amassé dans le gymnase du Grévarin ni de petits fours concoctés par des producteurs locaux : pandémie oblige, c’est par vidéo que le maire de Vernon (Eure), François Ouzilleau, a présenté ses vœux aux Vernonnais.

Filmé à Cosywork, l’espace de coworking situé dans le quartier de la gare, l’élu est revenu sur une année 2020 marquée par le coronavirus : « Un début de mandat effectué dans un contexte sanitaire très compliqué […]. Il faut perpétuellement se réinventer ».

 

Le maire a salué l’engagement de chacun, que ce soit de la part « des soignants, des sapeurs-pompiers, des forces de sécurité comme de la mobilisation citoyenne ou au sein des services municipaux ».

François Ouzilleau a salué le travail des bénévoles des centres sociaux comme les initiatives prises par le chef étoilé David Gallienne pour proposer des repas aux hospitaliers, ou celle de l’association Une pensée venant en aide aux familles des quartiers vernonnais.

 

Lancement des travaux de Cœur de ville, soutiens financiers aux commerçants comme aux PME « ont permis d’amorcer la relance économique », a par ailleurs souligné le maire.

« Faire face et tenir »

En 2021, François Ouzilleau souhaite « poursuivre la transformation de Vernon ». Pour cette nouvelle année, « il faudra faire face et tenir », prévient l’élu alors que la pandémie rythme toujours notre quotidien et impacte durement l’activité économique. Le maire prône une action municipale « au plus près de chaque Vernonnais, ne laissant personne de côté. Nous serons au rendez-vous de la solidarité ».

 

François Ouzilleau promet une année riche sur le plan culturel, sportif et événementiel « dès que la situation sanitaire le permettra ».

 

Et de citer les projets qui vont émailler l’année : le développement urbain à Vernonnet avec la friche de l’ancien Lidl et le parc des Tourelles réaménagés ainsi que la création de nouveaux lieux culturels et une nouvelle offre commerciale (N.D.L.R. : l’ouverture d’une supérette) ; ouverture de la future Maisons des associations dans l’ancienne école Beaufour ; le lancement de l’appel à projet économique pour le site de l’ancien collège César-Lemaître ou encore les travaux du parc urbain de la Fonderie qui viennent de débuter. À noter que les résidences autonomie de Bizy et Bully, comme l’Ehpad Auguste-Ridou, feront l’objet de travaux de modernisation.

Cette vidéo a permis aussi de faire quelques annonces comme la création d’un espace santé aux Valmeux« au cœur d’un quartier prioritaire » et le lancement des travaux place de Paris en mars.

 

François Ouzilleau a conclu son propos en encourageant les Vernonnais « à se faire vacciner. La situation exige de sauver des vies ». Et pour tourner définitivement la page de la pandémie en 2021.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous