Vernon. Les Clubs De Sport « Complètement À L'Arrêt » Avec Le Nouveau Couvre-Feu

Publié le 25/01/2021

Le sport à l’arrêt ? Conséquence du nouveau couvre-feu, les clubs de sport de Vernon (Eure) font face à une problématique : celle d’un planning chamboulé.

Le sport à l’arrêt ? Conséquence du nouveau couvre-feu, les clubs de sport de Vernon (Eure) font face à une problématique : celle d’un planning chamboulé.

« C’est simple, il n’y a plus rien. Nous sommes complètement à l’arrêt. »

Julien GambierManager général du Saint-Marcel Vernon handball

Retour à la case départ pour le club. Adultes (le cas depuis le second confinement) et jeunes ne peuvent plus fouler le parquet du Grévarin. Seule option possible : s’entraîner à l’extérieur.

Ce qui est le cas pour les jeunes du SPN Vernon canoë-kayak :

« Pour notre part, nous pouvons continuer nos activités les mercredis et samedis en journée. Cela nous impacte seulement pour les entraînements du soir », indique Hervé Dassy, président du club.

Comme pour le confinement, les six athlètes de haut niveau peuvent poursuivre leur pratique, grâce à une dérogation du ministre des Sports.

L’accès aux salles interdit

L’annonce du couvre-feu à 18 h a pour effet la fermeture de tous les équipements sportifs de Vernon, jusqu’à nouvel ordre. C’est le cas par exemple des salles de sport de Gamilly et du Grévarin.

« Cela bouleverse tout notre projet. De quoi encore plus priver les jeunes d’activité. »

Mohamed DhaouadiPrésident du Cercle d’escrime de Vernon

Pour celui qui est également président du comité régional d’escrime Normandie, le sport « paie un lourd tribut à cette crise sanitaire. »

Même problématique pour La ligne d’eau Saint-Marcel/Vernon, avec l’accès interdit à l’espace nautique de la Grande Garennne :

« Nous sommes tributaires de la piscine qui est fermée, rapporte Jean-Marc Holubeik, président du club nautique, avant d’ajouter avec humour. Pour éviter un mauvais jeu de mots, tout tombe à l’eau. »

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous