L’Esprit De Noël Souffle Sur Les Commerces De Vernon Depuis Leur Réouverture

Publié le 07/12/2020

Commerce. Cadeaux, jouets, bijoux, sapins de Noël... Bien qu’encore confinés, les chalands se ruent dans les magasins de Vernon et alentour, depuis le 28 novembre, pour préparer les fêtes.

Claire charge les paquets bleus dans sa petite voiture rouge : un puzzle, des dinosaures, un déguisement de princesse... De quoi gâter ses quatre petits-enfants. Cette jeune grand-mère de Haute-Isle (95), près de La Roche-Guyon, profite de sa journée pour jouer les pères Noël à La Grande Récré, l’enseigne spécialisée de jeux et jouets située sur la zone industrielle du Virolet, à Vernon. « C’est ma première sortie depuis le confinement. J’avais hâte de venir faire mes achats, Internet ce n’est pas pour moi, j’aime voir ce que j’achète ! »

Depuis sa réouverture, samedi 28 novembre, le magasin ne désemplit pas. Son gérant a même enregistré une augmentation de 30 % par rapport au même samedi de l’année dernière, preuve de l’impatience du public à remplir la hotte du père Noël. « Et la semaine démarre bien, témoignait mercredi le gérant, Frédéric Bertrand. Nous recevons deux types de clientèle, ceux attirés par les promotions du Black friday et nos clients habituels. »

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous