Bienvenue chez CENTURY 21 Rive Gauche Immobilier, Agence immobilière VERNON 27200

Vernon. No car rue Carnot, c’est tous les jours…

Publiée le 13/08/2020

Le week-end dernier, la canicule n'a pas découragé les promeneurs du dimanche dans la rue Carnot à Vernon.

Depuis 2017, la portion de la rue Carnot située entre la mairie et la rue d’Albuféra à Vernon (Eure) est piétonne les dimanches d’été. Cette année, elle l’est tous les jours et pour une durée indéterminée du fait de l’arrêté de péril concernant un immeuble de la rue de la Boucherie.

Un concert tous les dimanches

Eugénie, serveuse du Pamukkale s'en réjouit : 

 

 

                                                                                                                                       C’est une très bonne chose, ça permet d’élargir la terrasse, d’autant qu’on est limité à une table sur deux à l’intérieur du fait de la pandémie. Et puis, lorsque la rue était ouverte, les gens avaient tendance à la prendre pour une autoroute. »

13 h 30. Les Not’Ambule, un groupe au répertoire pop-rock, s’apprête à jouer devant Le Parisien« Nous proposons un concert tous les dimanches d’août, rappelle le patron Laurent Dubert, occupé dans l’arrière-cuisine à préparer les moules-frites. Il n’y aurait que moi, la rue resterait piétonne toute l’année. »

Le bouquiniste Murat Yormaz se frotte lui aussi les mains :

Mes clients sont des promeneurs. Mon seul regret, cette année, c’est de ne pas pouvoir organiser de dédicaces à cause du Covid. » Les livres qui marchent le mieux ? « Les polars et les feel good ; les gens ne veulent pas se prendre la tête. »

La plupart des magasins sont fermés pour les vacances. La boulangerie, elle, a été littéralement dévalisée : à 13 heures, il ne restait plus une baguette à vendre.

Alors n'hésitez plus à déambuler dans nos belles rues de VERNON ...

 

 

 

Notre actualité