Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Rive Gauche Immobilier, Agence immobilière VERNON 27200

L'actualité de CENTURY 21 Rive Gauche Immobilier

C LA FOIRE SAINT-ROMAIN

Publiée le 20/10/2017

 

La plus grande fête foraine de province ouvre au public ce vendredi 20 octobre 2017 à Rouen. C'est parti pour un mois complet de manèges, d'attractions, de restaurants et de croustillons sur l'esplanade Saint-Gervais.

 

visuel foire saint-romain 2017

 

Les dates à retenir

Vendredi 20 Octobre : ouverture de la Foire Saint-Romain. Les forains reversent à la fondation Charles-Nicolle du CHU les recettes enregistrées ce jour-là entre 14h et 18h.

Samedi 21 Octobre : un feu d'artifice est tiré sur l'esplanade Saint-Gervais à 22h30.

Lundi 23 octobre : le traditionnel repas des seniors est servi dans les restaurants de la foire, à l'heure du déjeuner.

Jeudi 26 octobre : double événement à l'Hôtel de Ville, à 15h45, avec le vernissage de l'exposition consacrée à la foire Saint-Romain, présentée par les photographes rouennais Stéphane L'Hôt et Jean-Pierre Sageot. Mais aussi le couronnement de la Reine de la Foire.

Dimanche 5 novembre : comme chaque année, une messe est proposée à la foire.

Samedi 11 novembre : la traditionnelle cérémonie de recueillement des forains se déroule au Monument aux Morts de la place du Boulingrin.

Dimanche 12 novembre : une course où les hommes défient les femmes. C'est la "Run after me", au profit de la fondation Charles-Nicolle.

Mardi 14 et mercredi 15 novembre : les attractions de la foire Saint-Romain sont proposées à demi-tarif !

 

Pour petits et grands

Installée sur l'esplanade Saint-Gervais depuis l'édition 2016, la foire Saint-Romain accueille ses visiteurs sur près de 2,5 kilomètres d'attraction et d'espaces de restauration. 200 métiers sont présents cette fête foraine format XXL. Des animations, il y en a pour tous, de la pêche aux canards aux manèges les plus fous. Plusieurs restaurants sont ouverts le midi et le soir, l'occasion de déguster un cochon grillé par exemple.

 

Plus facile d'accès

Des améliorations ont été apportées par rapport à l'an dernier, notamment sur les accès et la signalétique. Ainsi, l'ensemble du réseau de transports en commun (métro, lignes "fast", bus) est renforcé durant la durée de la foire, y compris pendant les vacances scolaires, les week-ends et les jours fériés. Un T5 supplémentaire est proposé entre Saint-Hilaire et le Mont-Riboudet. L'occasion de laisser sa voiture en entrée de ville, sur les parkings relais gratuits par exemple, et de prendre un bus, un Teor ou un métro. À noter qu'un petit train supplémentaire est proposé gratuitement entre le pont Jeanne-d'Arc et le pont Flaubert.

Pour les cyclistes, des arceaux solidement attachés sont proposés sous le pont Flaubert.

Des parkings sont proposés, si la voiture reste le seul moyen de se rendre à la foire : l'un est situé rive droite, en face du Min (avec navette gratuite en petit train jusqu'à la foire), un autre rive gauche, au pied du pont Flaubert. Un dernier parking accueille les clients des restaurants, uniquement à l'heure du déjeuner (11h30-15h), du côté du Hangar 23. C'est une amélioration par rapport à l'an dernier.

 

Une plus grande sécurité

C'est l'une des grandes satisfactions de l'édition 2016. La foire Saint-Romain est un lieu sûr. Présence visible d'agents de sécurité et de fonctionnaires de police sur le site, palpation à l'entrée et vidéosurveillance font partie du dispositif. Les enseignements de l'an dernier ont poussé la Ville à sécuriser plus encore les abords de la foire Saint-Romain. Ainsi, le stationnement sauvage sera cette année beaucoup plus contrôlé et sanctionné par la police municipale.

 

Organisée par la Mairie de Rouen.